Électronique
Electronique de commande
Une connectique particulière est à braser sur l’ESP 32 à partir des connectiques fournies avec la kakute. On pourra également utiliser les connectiques du récepteur radio en retirant le fil S.Port et SBUS In. On câble une liaison entre le contrôleur de vol et l’ESP32. L’alimentation peut se faire via le flight controleur ou par une source d’alimentation externe. Voila la connectique a faire :
Note : la liaison Uart 4 avec le récepteur est a faire si on active le retour télémétrique via la télécommande. Si c’est le cas il faudra alors connecter le port de télémétrie 7 de la pixhawk avec l’entrée SPort du récepteur FRSky. Un guide pour la configuration est disponible ici.
On pourra utiliser la connectique JST 1.25 mâle et femelle suivante :
Electronique de puissance
Plusieurs opérations sont a réaliser :
- La première consiste à braser des câbles entre le porte batterie et l’interrupteur on/off.
- La deuxième consiste à braser les connectiques entre le porte batterie / l’interrupteur on/off d’une part et l’esc d’autre part.
- Enfin, il faut braser les moteurs sur la carte Electronic speed controller (ESC)
On suivra le schéma de branchement suivant :
En rouge le + et en noir le -.
On prendra le soin de mettre l’ESC dans le sens où la connectique allant vers la FC est le plus accessible.
